– Vitrificateur Plastor polycarbonate bicomposant en phase aqueuse.
– Mélange 90/10.
– Très agréable à appliquer : gras et sans odeur.
– Le vitrificateur Plastor DuoPur T3 donne un bon garnissant.
– Film non jaunissant.
– Un temps de reprise important
– Appliqué directement sur bois brut, le vitrificateur Plastor DuoPur T3 permet de conserver la tonalité claire des bois.
– Convient en salles de sports, sur sols chauffants et sur sols ciment.
– Peut être utilisé en ambiance vinicole : label vert Excell
– Le vitrificateur Plastor Pur T3 bénéficie des Procès Verbaux de non glissance, d’inertie chimique et de résistance au feu.
Caractéristiques du vitrificateur Plastor DuoPur T3:
Couche humide :
Densité à 20°c : 1.040 +/-0.05.
Viscosité à 20°C : De 40 à 60 secondes selon les aspects – Coupe AFNOR N°4.
Extrait sec en poids : 30% +/-2 selon les aspects.
Contenu en cov produit prêt à l’emploi : Valeur limite UE pour ce produit (Cat/j) : 140 g/L (2010). Ce produit contient max 75 g/L COV.
Hors poussière : 30 minutes.
Recouvrable / égrénable : 3-5 heures.
Temps de séchage à 20°c et 65% d’humidité relative pour des couches d’épaisseur normale.
Trafic faible : 24 heures en prenant certaines précautions car le vitrificateur Plastor n’est pas sec à cœur et est encore fragile.
Résistance optimale : 2 semaines. Utilisation normale des lieux.
Mise en œuvre du vitrificateur Plastor DuoPur T3 :
– Bien agiter les 2 emballages séparément. Transvaser la résine A dans un récipient propre. Tout en brassant la résine, verser le durcisseur B dans un mélange : 1 dose de A (pot doseur – 900ml) pour 2 bouchons doseurs de B (100ml). Homogénéiser soigneusement et immédiatement afin d’ obtenir une répartition régulière du durcisseur. Laisser réagir 10 minutes avant utilisation, puis mélanger encore une fois avant d’appliquer. Ne pas diluer. Ne préparer le mélange que pour 1 couche.
– Appliquer en système sous-couche + 2 couches de vitrificateur Plastor (ou 3 en l’absence de sous-couche). Étaler le vitrificateur Plastor en couches croisées, régulières et garnies en finissant dans le sens des fibres du bois ou de la lumière selon le type de pose et en évitant les surépaisseurs, bourrelets et courants d’ air.
– Égrener légèrement la première couche appliquée sur bois brut avec une grille grain 150-180 ou à l’ aide d’ un pad noir adaptés sur monobrosse. Selon le besoin un égrenage léger entre couches sera effectué. En cas de séchage intermédiaire supérieur à 48 heures, procéder impérativement à un égrenage soigné de l’intégralité de la surface au grain 150.
Conservation – Stockage :
Bien reboucher les bidons après chaque utilisation.
Une peau peut se former dans les emballages entamés. Fermer hermétiquement les récipients. Transvaser les restes dans des conditionnements plus petits.
NE PAS EXPOSER LES BIDONS DE VITRIFICATEUR PLASTOR AU GEL.
Tenir les emballages de vitrificateur Plastor à l’abri des fortes chaleurs. Durée de conservation des produits non ouverts : 1 an en emballage fermé d’ origine.